Historique

L’entreprise fût créée en 2014 par Laurent Bartholomo, électrotechnicien de formation, responsable de chantier pendant 6 ans dans le secteur de l’industrie sur la région toulousaine.
Total Cable est spécialisée dans le tirage, la pose et dépose, déroulage et le raccordement de câbles HTA et BT du 25 au 1200.
Laurent Bartholomo a dirigé la société SEIMA pendant 11 ans, société reconnue pour sa qualité de service dans le domaine du tirage de câbles. Aujourd’hui, sa volonté est d’enrichir le service amené aux clients pour répondre aux exigences des chantiers. Forte de son expérience, Total Cable se développe et acquiert davantage de savoir faire. En effet, la formation est un atout majeur et est développée au fil du temps (ex: GSI, Travail en hauteur, Caces Nacelle, Échafaudage, Harnais...) pour l'ensemble du personnel.
Mais son second atout est le recrutement qui permet d'enrichir les équipes de nouvelles connaissances et compétences. Elle participe au quotidien à la santé, la sécurité de tous ainsi qu'à la satisfaction des clients.
Total Cable est reconnue pour ses travaux dans les domaines de centrales photovoltaïques, sites de pétrochimies, hôpitaux, bâtiments publics, aéroport....
La première certification MASE a été obtenue en décembre 2015 et renouvelée pour 3 ans en décembre 2016.
Depuis 2016, la société ne cesse de renforcer ces équipes de production et investis dans de nouveaux matériels adaptés, pour mener de front plusieurs chantiers et aller jusqu'à une capacité de déroulage de 20km semaine.

© TotalCable – 2019