Historique

FINEDI, un groupe Toulousain et familial de 25 ans d’existence :

La diversification des activités du Groupe FINEDI, par croissance organique et externe, constitue un de ses axes prioritaires de développement. L’acquisition de TOTAL CABLE constitue une opportunité stratégique pour le groupe FINEDI. Il va en effet retrouver le secteur du BTP qu’il connaît bien, de part sa forte expérience dans la gestion électronique des appels d’offres du secteur de la construction, et de l’expérience de son nouveau directeur général, François SOULA, Ingénieur BTP, qui a passé plus de cinq années comme Ingénieur Travaux dans le groupe COLAS.

TOTAL CABLE, une société occitane, leader du câblage et du raccordement de centrales photovoltaïques :

Fondée en 2014 par Laurent BARTHOLOMO, TOTAL CABLE est spécialisée dans le tirage, le déroulage et le raccordement de câbles HTA (Haute Tension) et BT (Basse Tension). Elle est rapidement devenue un partenaire privilégié des majors du secteur, reconnue pour sa qualité de services sur des chantiers exigeants et sensibles (sites de pétrochimie, barrages de montagne, métro, tunnels, aéroports, hôpitaux…). TOTAL CABLE a su se positionner ces dernières années sur le marché des centrales photovoltaïques grâce à sa démarche innovante et sa volonté d’enrichir au quotidien son offre de services.

Le directeur général du groupe FINEDI, témoigne de cette acquisition
François SOULA, directeur général du groupe FINEDI, situé à Labège Innopole, précise : « Nous sommes ravis de cette acquisition. TOTAL CABLE possède déjà nos valeurs entrepreneuriales et cette culture innée de la satisfaction client. Nos complémentarités certaines nous permettront d’accompagner son développement de manière pérenne et de la positionner comme un acteur de tout premier plan ». Cette diversification nous permet d’œuvrer pour le développement des énergies renouvelables et contribuer directement, de manière positive et durable, à une cause qui nous est chère, l’environnement. J’en profite pour remercier le Crédit Mutuel Midi-Atlantique, partenaire financier historique de notre groupe, qui nous accompagne à nouveau dans nos projets stratégiques.

Un mot du fondateur de TOTAL CABLE :

Laurent BARTHOLOMO fondateur de TOTAL CABLE ajoute : « Je suis très heureux que TOTAL CABLE intègre un Groupe comme FINEDI, avec des valeurs et un ADN déjà partagés. Toutes les conditions sont réunies pour que TOTAL CABLE passe les paliers structurels nécessaires à la consolidation pérenne de sa forte croissance ».

TOTAL CABLE, située à Saint-Gaudens, 15 salariés, réalise un CA de plus de 2,3 M€ avec un objectif de passer le seuil des 3 M€ d’activité dès 2022.

© TotalCable – 2019